Imprimer la page

UAPE "Les Explorateurs"

L’Unité d’Accueil Pour Ecoliers (UAPE) "Les Explorateurs" accueille les écoliers de la 1P à la 4P en dehors des temps scolaires.

Elle est membre du réseau AJENOL, constitué des communes de Bournens, Boussens, Cheseaux-sur-Lausanne, Jouxtens-Mézery, Prilly, Romanels-sur-Lausanne et Sullens.

L’UAPE "Les Explorateurs" offre un accueil collectif de 24 places par jour sur les périodes hors temps scolaires de 07h00 à 18h30. L’encadrement des écoliers, ainsi que les trajets à l’école, sont assurés par une équipe éducative professionnelle. La structure d'accueil se trouve au chemin du Taulard 22, au Collège des Esserpys.

L’UAPE accueille également les écoliers durant les vacances scolaires, sur inscription, hors semaine de fermeture (1 semaine à Pâques, 3 semaines en été et 2 semaines à Nöel).

Sur le site de l’AJENOL vous trouverez toutes les informations nécessaires, tarifs, formulaires d’inscription sur la liste d’attente, …

Pour inscrire votre enfant, vous devez en priorité remplir le formulaire d’inscription sur la liste d’attente et l’envoyer à l’AJENOL. Cette inscription doit être renouvelée tous les 4 mois.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter directement la direction.

Renseignements

Service de l'enfance
UAPE

Mme Sandra Ghiggia-Demelais
Directrice

Ch. du Taulard 22
(Collège des Esserpys)
1032 Romanel-sur-Lausanne

+41 21 641 28 09