Abattage d'arbre
L'abattage d'arbre(s), de cordon boisés, boqueteaux ou de haies vives ne peut être effectué qu'avec l'autorisation préalable de la Municipalité.
Sont concernés :
- Tous les arbres de 30 cm de diamètre et plus, mesurés à 1,30 m du sol, ainsi que les cordons boisés, les boqueteaux et les haies vives. Les diamètres des troncs multiples sur un même pied mesuré à la même hauteur sont additionnés.
- Tout élagage et écimage inconsidérés et non exécutés dans les règles de l'art seront assimilés à un abattage effectués sans autorisation.
Demande d'abattage d'arbre(s) :
Elle est adressée par écrit à la Municipalité, dûment motivée et accompagnée d'un plan de situation ou d'un croquis précisant l'emplacement du ou des arbres ou plantations protégés à abattre. Elle est ensuite traitée afin d'être affichée au pilier public durant 20 jours. Après cette enquête. la Municipalité statue sur la demande et sur les éventuelle oppositions.
- Règlement communal relatif à la protection des arbres
- Formulaire de demande d'autorisation pour l'abattage d'arbre(s)
L'autorisation d'abattage est en général assortie de l'obligation de procéder à une plantation compensatoire, aux frais du propriétaire, dont l'essence et la taille devront être agréées par la Municipalité.
Au niveau cantonal, une loi et un règlement s'appliquent également :
Renseignements
Bureau Technique
Ch. du Village 24
1032 Romanel-sur-Lausanne
+41 21 641 28 16