Imprimer la page

Election de la Municipalité

Dossier de candidature

Informations et documents à l'usage des candidats à la Municipalité pour la législature 2021-2026.

  • déclaration de candidature à l’élection à la Municipalité,
  • annexe 1 "Signataires (parrains) de la liste",
  • annexe 2 "Candidat-e-s de la liste",
  • annexe 3 "Accord des mandataires et des candidats en cas de candidatures communes".

Il est accompagné d'une circulaire d'informations communale et d'un document explicatif cantonal.

Tous ces documents sont à télécharger ci-dessous.

Le Greffe municipal se tient à votre disposition pour toutes demandes d’ordre général relatives aux élections communales 2021.

Dates importantes

  • Du lundi 11 au lundi 18 janvier à 12h, dernier délai : dépôt des listes pour l’élection du Conseil communal et pour le 1er tour de la Municipalité.
  • Lundi 18 janvier à 12h30 : tirage au sort des numéros de listes. 
  • Jeudi 21 janvier à 12h précises, dernier délai : annonce des apparentements.
  • Dimanche 7 mars : élection du Conseil communal (1 seul tour) et de la Municipalité (1er tour).
  • Mardi 9 mars 2021 à 12h : délai de dépôt des listes pour le 2ème tour (éventuel) de la Municipalité.
  • Dimanche 28 mars 2021 : élection de la Municipalité (2e tour éventuel).
  • Mardi 6 avril à 12h : délai de dépôt des listes pour le 1er tour (éventuel) de l’élection du/de la Syndic/que.
  • Dimanche 25 avril : élection du/de la Syndic/que (1er tour éventuel).
  • Mardi 27 avril à 12h : délai de dépôt des listes pour le 2e tour (éventuel) pour l’élection du/de la Syndic/que.
  • Dimanche 16 mai : élection du/de la Syndic/que (2e tour éventuel).

Renseignements

Greffe municipal
Chemin du Village 24
1032 Romanel-sur-Lausanne

E-mail

Tél. : + 41 21 641 28 00

OU

Contrôle des habitants
Chemin du Village 24
1032 Romanel-sur-Lausanne

E-mail

Tél. : +41 21 641 28 01