Actualité

Toutes les actualités

Coronavirus

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations de la Commune de Romanel-sur-Lausanne en lien avec la Pandémie de Coronavirus : 

Administration communale : 

Les services de l'Administration sont ouverts selon l'horaire normal. Toutefois, nous vous invitons à privilégier les demandes téléphoniques, par courrier ou par e-mail à l'adresse générique de l'Administration (greffe(at)romanel-sur-lausanne.ch). Nous nous efforcerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations mises à jour sur le site internet du Canton de Vaud concernant les mesures à prendre dans le cadre de cette crise qui nous touche tous.

Pour toute question en lien avec le coronavirus, nous vous remercions de bien vouloir vous adresser à la hotline du canton au n°0800 316 800.

Bibliothèque le Papyrus :

Nous vous informons que les activités de la Bibliothèque le Papyrus ont repris dans le respect des normes COVID. Toutefois, il est impératif pour les personnes de plus de 16 ans de présenter un certificat COVID pour accéder à la Bibliothèque.

Mesures de précaution :

Pour répondre aux nombreuses questions du public et des médias, le Canton a mis en ligne la page www.vd.ch/coronavirus qui rassemble toutes les réponses cantonales et est mise à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Rappel des mesures de précaution

Pour se protéger, il convient d’adopter les précautions d’usage suivantes :

· bonne hygiène personnelle, se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon (pendant 20’’ au moins) ou avec un désinfectant pour les mains,

· tousser ou éternuer dans le pli du bras

· jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée

· éviter les poignées de main

· toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences

· pour les personnes malades et/ou fragiles, il est conseillé d’éviter les lieux publics et les grands rassemblements

· éviter tout contact avec des personnes présentant des symptômes respiratoires (toux, éternuements) revenant de zones à risque.

La situation peut évoluer. Des informations à jour peuvent être consultées sur le site Internet de l’Office fédéral de la santé publique.