Actualité

Toutes les actualités

Coronavirus

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations de la Commune de Romanel-sur-Lausanne en lien avec la Pandémie de Coronavirus : 

Administration communale : 

Une permanence téléphonique est assurée tous les jours de 8h à 11h30 et de 14h30 à 16h30 au 021 641 28 00. Nous vous invitons à privilégier les demandes par e-mail, soit à l'adresse générique de l'Administration (greffe@romanel-sur-lausanne.ch), soit en utilisant le formulaire de contact disponible ci-dessous. Nous nous efforcerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter régulièrement les informations mises à jour sur le site internet du Canton de Vaud concernant les mesures à prendre dans le cadre de cette crise qui nous touche tous.

Pour toute question en lien avec le coronavirus, nous vous remercions de bien vouloir vous adresser à la hotline du canton au n°0800 316 800.

Hotlines de soutien aux familles, enfants et jeunes

Communiqué du Service de la protection de la jeunesse

Solidarité CoVID-19 :

Solidarités CoVID-19 offre une aide à la vie quotidienne, n'hésitez pas à contacter le greffe municipal pour obtenir des informations à ce sujet et consulter les flyer établi à cet effet en cliquant ici

Mesures de précaution :

Pour répondre aux nombreuses questions du public et des médias, le Canton a mis en ligne la page www.vd.ch/coronavirus qui rassemble toutes les réponses cantonales et est mise à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Rappel des mesures de précaution

Pour se protéger, il convient d’adopter les précautions d’usage suivantes :

· bonne hygiène personnelle, se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon (pendant 20’’ au moins) ou avec un désinfectant pour les mains,

· tousser ou éternuer dans le pli du bras

· jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée

· éviter les poignées de main

· toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences

· pour les personnes malades et/ou fragiles, il est conseillé d’éviter les lieux publics et les grands rassemblements

· éviter tout contact avec des personnes présentant des symptômes respiratoires (toux, éternuements) revenant de zones à risque.

La situation peut évoluer. Des informations à jour peuvent être consultées sur le site Internet de l’Office fédéral de la santé publique.