Imprimer la page

Naissance

Pour chaque naissance d'un enfant d'une famille domiciliée en résidence principale à Romanel-sur-Lausanne, il vous sera demandé de transmettre l'acte de naissance au Contrôle des habitants.

Pour les ressortissants étrangers, il sera nécessaire de demander le permis de séjour/d'établissement. La Préposée au Contrôle des habitants se chargera d'effectuer les démarches. Une taxe sera toutefois perçue en fonction de l'origine de l'enfant (Fr. 30.- pour les enfants issus d'un pays européen et fr. 117.- pour les enfants originaires d'un état tiers). 

Confession

Vous avez la possibilité de définir la confession de votre enfant et de la faire enregistrer dans le registre des habitants. Il s'agit d'une donnée facultative qui peut être communiquée en tout temps au Contrôle des habitants. Cette démarche est gratuite. Si vous acceptez de donner ce renseignement, il sera transmis à l'Office fédéral de la statistique et à la communauté religieuse définie.  

Sacs taxés 

Le représentant légal de l'enfant, sur présentation d'une pièce d'identité, pourra retirer gratuitement, au Contrôle des habitants :

  • 4 rouleaux de sacs taxés de 35 litres (ou 8 rouleaux de sacs taxés de 17 litres) la première année
  • 4 rouleaux de sacs taxés de 35 litres (ou 8 rouleaux de sacs taxés de 17 litres) la deuxième année
  • 2 rouleaux de sacs taxés de 35 litres (ou 4 rouleaux de sacs taxés de 17 litres) la troisième année

Romanel Info

La Préposée au Contrôle des habitants vous contactera, par courrier, afin de vous informer de la possibilité de publier la naissance de votre enfant dans le journal local, sous la rubrique "Dans nos familles". 

 

 

Renseignements

Contrôle des habitants
Chemin du Village 24
1032 Romanel-sur-Lausanne

E-mail

Tél. : +41 21 641 28 01