Modification dans la distribution des dicastères au sein de la Municipalité
Faisant suite à la nomination de M. Oppliger au CODIR de l’ASIGOS, la Municipalité a pris la décision de le décharger de la Police des constructions qui a été attribuée à M. Favre. Ce changement prendra effet au 1er juillet 2025.
Engagements d’apprenties au Service de l’enfance
Fidèle à sa tradition d’entreprise formatrice, la Municipalité a le plaisir de vous annoncer l’engagement, dès le 1er août 2025, de deux apprenties ASE :
- Mme Esmeralda Domingos, à l'UAPE
- Mme Léa Martinez, à la garderie
Crédit d’étude pour la transformation du bâtiment du Rosset
Dans le cadre des études liées à la transformation du bâtiment du Rosset, des sondages et un bilan thermique complet du bâtiment ont été réalisés en plus des travaux projetés dans le préavis 67/2025, approuvé par votre Conseil.
Ces travaux engendreront un dépassement du budget d’environ CHF 12'000,00, soit une augmentation de 8,10 % du coût total. La baisse des honoraires d'autres postes permettront toutefois de limiter cette augmentation.
Adhésion au consortium de vélos en libre-service (VLS) de la région lausannoise
Le 2 juin 2025, la Municipalité a adhéré à la convention du projet VLS de la région lausannoise, initié par Lausanne Région. Un appel d’offre va ainsi être organisé pour la création d’un concept unique qui regroupera les communes faisant partie de Lausanne Région et de Région Morges, mais également l’UNIL et l’EPFL.
Date du vernissage de l’exposition du mandat d’étude parallèle pour le projet de complexe scolaire des Esserpys
La date du 28 août 2025 a été fixée pour le vernissage de l’exposition des projets présentés dans le cadre du mandat d’étude parallèle pour le projet de complexe scolaire des Esserpys.
Vol au cimetière de Romanel-sur-Lausanne
Depuis début mai 2025, plusieurs cimetières valaisans et vaudois ont été la cible de vols. Le cimetière de Romanel-sur-Lausanne n’a malheureusement pas été épargné : une colombe en bronze, fixée sur une stèle du Jardin du Souvenir, a récemment été dérobée. Une plainte pénale a été déposée. La Municipalité renouvelle son appel à la vigilance de tous.