Subventions

Energie et environnement

Par son Fonds pour les énergies électriques, la Commune de Romanel-sur-Lausanne soutient financièrement des projets de production d'énergie renouvelables, d'efficacité énergétique et de mobilité douce et alternative. Elle promeut une utilisation durable des ressources énergétiques visant à plus de sobriété en matière de consommation.

Ces subventions s'adressent aux habitants, propriétaires et entreprises situés sur le territoire communal. Ces aides financières sont pour la plupart cumulables avec les subventions cantonales et fédérales.

Procédure de demande

Le requérant retourne le formulaire de demande dûment rempli, signé et daté, ainsi que les annexes requises à l'administration communale dans les délais impartis.

Formulaires
Formulaire de demande de subvention pour l'achat d'un vélo électrique
Formulaire de demande de subvention pour la pose de panneaux solaires
Procédure concernant l'obtention de subventions pour les énergies renouvelables
Règlement communal sur les taxes communales sur l'énergie


Zone 16 Mobilis

Principe de la subvention

Soucieuse de favoriser les transports en commune auprès des jeunes, la Commune de Romanel-sur-Lausanne soutient financièrement, depuis le début de l'année 2022, les possesseurs d'abonnement Mobilis pour la zone tarifaire 16. 

Ces subventions s'adressent aux jeunes de 16 à 25 ans en formation, habitants à Romanel-sur-Lausanne .

Procédure de demande

Le requérant retourne par courrier postal le formulaire de demande dûment rempli, signé et daté, ainsi que les annexes requises à l'administration communale dans les délais impartis.

Pour plus d'informations...

Vous trouverez toutes les informations utiles liées à cette subvention dans la directive municipale ad-hoc.

Pour toute questions supplémentaire, vous pouvez également prendre contact avec le greffe (+41 21 641 28 00 ou greffe(at)romanel-sur-lausanne.ch) pendant les heures d'ouverture.

Formulaires et documents utiles
Formulaire de demande de subvention pour la zone 16 Mobilis
Directive
Plan général Mobilis