Chaque année, la Commune est en recherche d'activités à proposer dans le cadre de sa participation au Passeport Vacances de la Région lausannoise (APVRL).

Pour proposer une activité

(Les organisateurs de l’exercice précédent sont relancés dans le courant du mois de novembre par le biais des communes).

  • Les organisateurs doivent contacter leur commune pour proposer une activité.
  • Remplir le formulaire d’inscription (disponible sur www.apvrl.ch) ou auprès du bureau de l’APVRL ;
  • Le renvoyer à sa commune, signé, par mail ou par poste ;
  • Délai des inscriptions : 9 décembre de chaque année auprès de sa commune
    pour un envoi à l’APVRL au plus tard le 15 décembre - toutes les activités proposées sont ensuite passées en revue par le comité de l’APVRL).

Durée d’une activité

  • De 2h30 à 2 jours ou plus, en fonction de l’activité et des organisateurs, tout est possible ;
  • Pour des questions d’organisation familiale, il est fortement encouragé de proposer des activités d’une durée d’au moins deux heures et demie (accueil, pause et au revoir compris) ;
  • Les horaires de l’activité indiquent aux parents la période durant laquelle on s’occupe de leur enfant. Les enfants ne peuvent en aucun cas être laissés seuls avant la fin de l’activité.

Nombre d’activités

Chaque organisateur peut proposer une ou plusieurs activités ; il est obligatoire de remplir 1 formulaire par activité

Pour plus d'informations

Vous pouvez consulter le flyer publié par l'organisation du Passeport vacances.

Dates et horaires de vente de l'édition 2023

les 24, 31 et 7 juin 2023
au Greffe municipal sur inscription préalable (bulletin d'inscription publié dans le journal Romanel Info)

Le Passeport Traditionnel est destiné aux jeunes de 9 à 15 ans et propose une panoplie d’activités pour tous les goûts. Les enfants effectuent 3 choix d’activité par jour pour la période du Passeport (2 semaines en juillet et/ou 2 semaines en août). C’est ensuite le système informatique du Passeport vacances qui sélectionne 4 à 6 activités par enfant pour la période donnée. Ceci garantit une répartition équitable des activités parmi tous les participants.

Passeport Traditionnel à CHF 45.- (CHF 40.-- dès le 2e enfant et suivants d'une même famille) pour deux semaines, à payer au moment de l’inscription.

Passeport Farniente à CHF 25.– pour deux semaines. Destiné aux jeunes de 13 à 15 ans uniquement. Donne droit à l’offre de base, sans les activités.


Site du Passeport Vacances

Coordonnées de contact

Greffe municipal