Une nouvelle vice-syndique pour la première moitié de l’année 2026
La Municipalité a confirmé la nomination de Mme Jennifer Dagon au poste de vice-syndique pour le premier semestre de l’année 2026.
Pose de piquets et de poteaux au chemin de la Judée
Votre Conseil a été informé le 9 octobre 2025 de la nécessité d’entreprendre des travaux de terrassement au chemin de la Judée en raison d’un affaissement du bord de la chaussée et d’un creusement de la banquette.
Ces travaux exécutés, des poteaux en bois ont été placés provisoirement le long de la zone concernée afin de permettre la stabilisation de la végétation, ainsi que le renforcement de la banquette. Parallèlement, des poteaux blancs et noirs ont été posés afin de dissuader les véhicules d’empiéter sur le bord de la chaussée et ainsi favoriser un ralentissement de la circulation en cas de croisement.
Engagement d’un nouveau contrôleur du stationnement
La nouvelle contrôleuse de stationnement engagée en fin d’année a informé la Municipalité qu’elle avait changé d’avis quelques jours seulement après le début de son contrat. Fort heureusement, un remplacement a pu être rapidement trouvé, toujours à 10 %, afin d’épauler le service de la sécurité en effectuant des contrôles de stationnement principalement en soirée et le week-end.
Réouverture de La Charrue
Comme annoncé ces dernières semaines, la Municipalité est satisfaite d’avoir pu proposer un contrat de bail à loyer à la famille Allegra pour la reprise de la Charrue. Les derniers travaux dans le bâtiment sont en cours afin que tout soit prêt pour une réouverture prévue dans le courant du mois de mars !