Nouveau véhicule de la sécurité
Faisant suite à l’acceptation du préavis 88/2025 par votre Conseil, le nouveau véhicule du Service de la sécurité publique a été commandé et livré.
En plus de pouvoir récupérer l’équipement intérieur de l’ancien véhicule, la Municipalité a pris la décision d’y installer un défibrillateur qui pourra être utilisé en cas de besoin, ce fourgon circulant généralement sur le territoire communal.
Résultats du dernier contrôle de vitesse sur le territoire communal
La Municipalité a pris connaissance de l’information transmise par la police cantonale concernant les résultats du dernier contrôle de vitesse réalisé sur le territoire communal.
En date du 25 mars 2026, entre 18h15 et 19h50, 478 véhicules ont ainsi été contrôlés. Le taux d’infractions se situe au niveau moyen cantonal à 2,72 %, soit 13 conducteurs dénoncés.
Cérémonie d’assermentation pour la prochaine législature
Comme déjà annoncé, la cérémonie d’assermentation se tiendra le jeudi 11 juin 2026 à 17h00 à l’église de Romanel. Elle sera suivie par une séance du Conseil communal pendant laquelle seront élus les membres du Bureau, ainsi que ceux de la Commission des finances et les délégués à l’ASIGOS.
À la fin de cette séance, la Municipalité a le plaisir d’inviter les élus à Romanel Plage pour une réception qui prendra la forme d’un cocktail dînatoire. Si le nombre de places est limité lors de la cérémonie, les invités pourront naturellement se faire accompagner de leurs proches dans le cadre de la réception.
LEB - Inauguration du tronçon Jouxtens – Le Lussex - Romanel
Une délégation de la Municipalité a pris part à l’inauguration de cette étape clé de la modernisation du LEB, le vendredi 1er mai (informations détaillées dans le communiqué de presse du LEB).