15 ans d'Axécible à Romanel Plage
Axécible fête ses 15 ans de solidarité alimentaire
Depuis 2011, l'association Axécible a œuvré contre la précarité depuis ses locaux historique de l'ancienne laiterie. Ce dispensaire alimentaire distribue chaque semaine, le mercredi de 17h à 18h, des colis à toute personne dans le besoin du district social de Prilly-Echallens.
Né à Romanel, grâce au dévouement de ses habitants et municipaux, Axécible a déménagé ce printemps à la route de Cossonay 37 à Prilly grâce au soutien de la commune de Prilly, mais c'est à Romanel-Plage que l'association célèbre son anniversaire. Cette année marque un cap important : 15 ans d'engagement au service des habitants de la région !
Pour marquer cet événement, Axécible invite cordialement toute la population à venir fêter avec eux le vendredi 28 août dès 16 heures au parc de Prazqueron. Au programme : grillades, petite restauration et activités pour les plus jeunes.
Cette fête est l'occasion de rendre hommage aux bénévoles qui rendent possible cette mission essentielle depuis une décennie et demi. Elle permet aussi de sensibiliser le public aux enjeux de la précarité alimentaire, souvent invisible dans nos communes.
Axécible rappelle que sa distribution hebdomadaire reste ouverte à tout résident des communes du district social de Prilly-Echallens sur simple présentation d'un document attestant de la situation (RI, AI, complémentaire d'AVS, chômage, etc) et de 15 Chf pour l'inscription.
La solidarité se construit ensemble, et chaque présence compte, alors venez nombreux !
https://www.facebook.com/association.Axecible/